Pompe à chaleur air-eau : la solution de chauffage et de production d’eau chaude la moins chère

Vous avez un plancher chauffant au sol avec des serpentins et/ou des radiateurs à eaux pour vous chauffer et un ancien cumulus ? Si vous en avez assez de voir vos factures énergétiques grimper, c’est le moment de passer en mode vert et de miser sur les énergies renouvelables, l’aérothermie et les équipements thermodynamiques ! Saviez-vous qu’avez une pompe à chaleur air-eau et un ballon thermodynamique (CET) vous pouviez faire jusqu’à 50 % d’économies d’énergie !?! Vous voulez savoir combien coûte une pompe à chaleur air-eau ou comment installer une pompe à chaleur air-eau, comment choisir une pompe à chaleur air-eau ? Contactez Isowatt, votre installateur de pompe à chaleur (PAC) certifié Qualibat RGE et QualiPAC ! 

Tout ce que va vous permettre de faire une pompe à chaleur air-eau

Avec une pompe à chaleur air-eau, vous allez pourvoir :

- Chauffer votre intérieur en hiver et produire toute l’année l’ECS dont vous avez besoin (douche, bain, etc.).

- Bénéficier d’un système de production d’ECS et de chauffage économique : en remplaçant votre ancien chauffe-eau par un CET (chauffe-eau thermodynamique) qui sera relié à la pompe à chaleur air-eau, vous aurez enfin 2 équipements qui fonctionnent en moyenne à 70% grâce aux énergies renouvelables (principe de l’aérothermie). Le coefficient de Performance ou COP d’une pompe à chaleur air-eau est en moyenne égale à 3. Cela signifie que l’énergie qu’elle restitue pour chauffer est 3 fois supérieure à l’énergie qu’elle consomme. Pour un même niveau de confort, vous divisez donc vos dépenses de chauffage en 3, et ce, dès l’installation.

- Profiter d’un excellent confort thermique si votre maison est bien isolée et produire l’ECS rapidement à haute température sans payer plus cher !

- Valoriser votre bien immobilier: en cas de vente ou mise en location, votre bien foncier sera loué ou vendu plus rapidement qu’un logement de la même surface mais non éco-rénové. Vous pourrez prétendre à une plus-value de 9 à 12% selon la dernière étude des Notaires de France. La raison est simple : l’habitat durable, confortable et économique est désormais la priorité des futurs locataires ou propriétaires. Les habitations énergivores n’ont pas la cote…

isowatt isowatt

Pour vous à court et moyen terme, pour préparer votre retraite ou l’avenir de vos enfants : passer en mode transition énergétique et amélioration de l’habitat !

Chauffage économique et isolation thermique : le meilleur duo pour une rendement élevé

Pas de système de chauffage économique sans une bonne isolation thermique et un bon système de ventilation qui éviteront les pertes de chaleur, les fuites d’air et qui permettra la suppression des ponts thermiques. Demandez à nos experts un bilan énergétique de votre habitation pour déterminer l’état de votre isolation et le bon dimensionnement de la pompe à chaleur air-eau (COP, emplacement, etc.) pour maximiser son rendement. C’est essentiel pour moins chauffer et conserver la chaleur.

isowatt isowatt

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Le combiné solaire : le duo panneaux solaires photovoltaïques et PAC

Vous voulez vous engager sur une transition énergétique totale ? Misez sur l’énergie solaire en raccordant votre CET et votre pompe à chaleur air-eau à votre centrale solaire domestique (panneaux solaires installés sur le toit) qui fournira les kWh nécessaires.

Notez que ce type de pompe et le combiné solaire sont éligibles à l’aide phare du gouvernement qui remplace désormais le crédit d’impôt : MaPrimeRénov.

Profitez des aides rénovation pour faire vos travaux d’amélioration de l’habitat

Le saviez-vous ? La PAC air-eau est davantage aidée que la PAC air-air. Cela signifie que le nombre d’aides rénovation énergétique et le montant des primes est supérieur. Pour obtenir ces aides, faites appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est obligatoire. Pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau, vous pouvez prétendre selon votre situation personnelle et économique :

- À MaPrimeRénov, l’aide rénovation énergétique ouverte à tous,

- Au programme « Habiter mieux » de l’Anah (Agence Nationale de l'Amélioration de l’Habitat) : pour tous travaux permettant des économies d’énergie d’au moins de 35 %.

- Au Coup de Pouce Énergie appelé aussi Coup de Pouce Chauffage (dispositif connu aussi sous le nom de CEE),

- À la TVA à 5,5 % : pour tous travaux de rénovation énergétique réalisés sur un bâtiment de plus de 2 ans.

- À l’Eco-Prêt à Taux Zéro : accordé pour tous chantiers et opérations d’éco-rénovation.

- À la prime Action Logement[1]sous condition de ressources et si vous avez déjà une isolation thermique performante et efficace.

5 bonnes raisons d’envisager la rénovation globale de votre maison avec Isowatt

Passez en mode vert et économie d’énergies avec un conseiller énergétique certifié et expert depuis de nombreuses années. Isowatt, c’est :

1 - Une entreprise RGE certifiée QualiPAC, une qualification essentielle pour la bonne réalisation des travaux d’installation de pompes à chaleur et de CET.

2 - Une entreprise qui vous offre une garantie décennale et une garantie fabricant.

3 - Un expert en rénovation écologique depuis 2007.

4 - Un revendeur officiel et agréé par les grandes marques de PAC.

5 - Une équipe de professionnels hautement qualifiés qui vous accompagne depuis le début de votre projet jusqu’à l’entretien de la pompe à chaleur air-eau.

Vous vivez près de Lyon, Annecy, Mâcon, Grenoble, Bourg-en-Bresse, Tarbes, Besançon, Nîmes, Privas, Gap, Valences, Mende, Carcassonne, Dijon, Belfort, Oyonnax, Ferney-Voltaire ou tout près de ces villes ? Contactez-nous pour échanger sur votre projet d’habitat durable !

Découvrez en images sur notre page Facebook nos chantiers d’éco-amélioration et d’éco-rénovation et installation de pompe thermodynamique !

Sources :

https://multimedia.ademe.fr/infographies/infographie_mieux_se_chauffer/

https://www.afpac.org/ – Association française des fabricants de pompe à chaleur

Les données présentées sur ce site sont non contractuelles et données à titre indicatifs, selon les informations portées à notre connaissance au 1er août 2021. Elles sont soumises à modifications selon l’évolution du cadre réglementaire français, et des offres commerciales Isowatt.