Isowatt

Chauffe eau thermodynamique

Installez un chauffe-eau thermodynamique et produisez votre eau chaude sanitaire à moindre coût

Demander des infos sur ce produit

La production d’eau chaude sanitaire (ECS) est un poste de dépenses important pour les ménages français. Avec la hausse régulière du prix de l’électricité (50 % depuis 2007), les factures s’envolent. Vous aussi vous cherchez des alternatives plus économiques ? Heureusement une solution existe : le chauffe-eau thermodynamique appelé aussi CET !  Profitez des aides rénovation énergétique pour remplacer votre ancien cumulus par un équipement peu énergivore et à vous les économies d’énergie. Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique, comment choisir son chauffe-eau thermodynamique et évaluer la consommation d’un chauffe-eau thermodynamique ? Réponse avec Isowatt, votre installateur agréé certifié QUALIBAT RGE. Pour le devis de votre future installation, contactez-nous au 04 78 88 16 79.

Chauffe-eau thermodynamique : jusqu’à 75 % d’économies d’énergie par rapport aux cumulus classiques !

Comment un chauffe-eau thermodynamique permet de faire jusqu’à 75% d’économie d’énergie ?

 

C’est d’abord un équipement nouvelle génération, conçu pour être conforme aux nouvelles normes énergétiques (cf étiquette énergie) et qui intègre des technologies récentes. Mais si son rendement est si haut et s’il connaît un tel succès, c’est qu’il fonctionne grâce aux énergies renouvelables. Mais alors comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ? Un CET marche grâce au principe d’aérothermie : la chaleur que l’on retrouve naturellement dehors dans l’air ambiant même lorsque les températures sont négatives ! C’est pourquoi l’aérothermie est une énergie renouvelable, car inépuisable et non polluante. Pour fonctionner, un chauffe-eau thermodynamique est obligatoirement relié à une pompe à chaleur air-eau (appelée aussi PAC). C’est cet équipement qui permet de puiser les calories dans l’air pour les transformer en énergie propre, cette dernière alimentant le chauffe-eau thermodynamique. 

Economies energies chauffe-eau

Demander des infos sur ce produit

Choisissez un CET à haut rendement et misez sur le combiné solaire

Pourquoi ? Pour faire davantage d’économies d’énergies et voir vos factures énergétiques fondre comme neige au soleil ! Oui c’est possible à 2 conditions :

alors que la plupart des CET du marché ont un COP (coefficient de performance) de 3, nous proposons des équipements avec un COP de 4 voire de 5. Ce qui signifie que pour 1 kWh d’énergie consommée, ils produisent 4 /5 kWh d’énergie pour chauffer l’ECS. Pour un même volume chauffé, vous divisez votre facture par 4/5. Votre installation est 4/5 fois plus rentable que votre cumulus ou ballon électrique actuel ! Résultat : l’équipement chauffe plus vite en consommant moins d’énergie.

Une pompe à chaleur thermodynamique tourne en moyenne à 65% grâce aux énergies renouvelables, mais peut tourner à 100% en mode vert si elle est reliée à des panneaux solaires ! C’est ce que l’on appelle le combiné solaire : votre équipement vous chauffe l’hiver, produit toute l’ECS dont vous avez besoin toute l’année et produit de l’électricité gratuite pour la maison. Oubliez le système des heures creuses et pleines ! Pour cela, votre centrale solaire domestique doit être correctement dimensionnée. Contactez Isowatt, votre installateur de panneaux solaires depuis de très nombreuses années et certifié QualiSol et QualiPV (expertise solaire et photovoltaïque).

Quand remplacer votre ancien cumulus électrique par un ballon thermodynamique ?

Plusieurs cas de figure pour installer un chauffe-eau thermodynamique à la place de votre ancien système :

  • Vous voulez immédiatement réaliser des économies d’énergie.
  • Votre appareil actuel a entre 12 et 20 ans : c’est la durée de vie moyenne des anciens équipements. Dans cette période et passé ce délai, son fonctionnement n’est pas optimal.
  • Il montre des signes de fatigue.
  • Vous l’avez déjà fait réparer au moins une fois.
  • Vous mettez longtemps à obtenir la température souhaitée à la sortie des robinets.
  • Vous avez vu de la rouille  se former : attention, c’est le signe qu’il se fissure et va prochainement fuir.
  • Le liquide qui sort des robinets a changé de couleur ? C’est la preuve de la présence de rouille au fond de la cuve. Le système et la résistance électrique ne fonctionnent pas correctement et mettent votre santé en danger.
chauffe eau thermodynamique

Financez vos travaux avec les aides rénovation énergétique

Le saviez-vous ? Le CET fait partie des dispositifs recommandés par la Règlementation Thermique (RT2012 et RT2020) existantes pour réduire la consommation énergétique du parc immobilier en France. Son installation vous permet donc de bénéficier de quelques aides financières telles que : MaPrimeRénov’ (si COP supérieur à 2,5 – en remplacement du crédit d’impôt), les subventions de l’Anah (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat), la TVA développement durable à 5,5 %, la prime CEE.

 

Isowatt vous informera des conditions d’éligibilité (notamment de l’obligation de confier ses travaux à une entreprise RGE pour toucher ces aides rénovation), et sur les démarches à suivre. 

Demander des infos sur ce produit

6 bonnes raisons de choisir Isowatt pour votre projet habitat durable

  1. Nous sommes une entreprise certifiée RGE QualiPAC, une qualification essentielle pour l’installation d’une PAC thermodynamique ou d’un CET.
  2. Nous sommes installateurs depuis 2007, vous aurez notre expertise à votre service.
  3. Nous collaborons avec des fabricants de CET reconnus comme Atlantic.
  4. Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dès l’étude de votre projet jusqu’à l’entretien de votre chauffe-eau thermodynamique.
  5. Tous nos produits sont garantis et les prestations que nous fournissons sont couvertes par une assurance décennale.
  6. Nos bureaux sont à Dardilly, près de Lyon, mais nous réalisons des chantiers bien au-delà de la région Rhône-Alpes-Auvergne : Mâcon, Grenoble, Chambéry, Bourg-en-Bresse, Belfort, Privas, Besançon, Nîmes, Carcassonne, Dijon, Mende, Tarbes …
chauffe eau intérieur

Rendez-vous sur notre page Facebook pour découvrir toutes nos solutions de rénovation écologique, nos derniers chantiers chauffe-eau thermodynamique en image.

Faites confiance à Isowatt, l'expert français du photovoltaïque depuis plus de 17 ans

Qualifications

qualipv
qualipac
qualifelec
qualibat

Partenaires Agrées

mma entrepreneurs d'assurances
gaz tarif mon réseau habitat

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Contact étude personnalisée