1. Rénovation énergétique
  2. /
  3. Solutions thermo dynamiques

Isowatt : votre installateur de pompe à chaleur RGE pour réduire vos dépenses chauffage

Le chauffage et la production d’ECS (Eau Chaude Sanitaire) occupent une part de 60 à 75 % dans la facture énergétique des ménages français selon les chiffres de l’ADEME* (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Ils figurent parmi les postes de dépenses les plus importants de chaque foyer et leur montant ne cesse d’être à la hausse avec l’augmentation régulière du prix des énergies fossiles (bois, électricité, fioul, etc.). Vous aussi, vous ne supportez plus de voir votre facture de chauffage s’envoler et de devoir sacrifier votre confort thermique pour limiter vos dépenses ? Vous voulez réduire votre consommation d’énergie ? Vous ne savez pas quel est le mode de chauffage le plus économique ? Faites appel à Isowatt, installateur de pompe à chaleur (PAC) RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), à Lyon et en Rhône-Alpes.

Profitez des aides de l’État en faveur de la transition énergétique pour remplacer votre ancien système de chauffage par un modèle de chauffage économique et performant, et vous conformer aux exigences des règlementations thermiques RT2012 et RT2020. Eco-rénovez votre logement et jouissez de tous les avantages qu’un habitat durable peut vous offrir.

9 raisons de choisir Isowatt à Lyon comme installateur de pompe à chaleur

Choisir Isowatt pour l’installation de votre PAC, de votre CET (Chauffe-Eau Thermodynamique) ou de votre VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double flux, c’est avoir l’assurance de travailler avec :

1 - Un installateur de pompe à chaleur expert installé depuis janvier 2007, vous aurez notre savoir-faire et notre expérience à votre service.

2 - Un installateur de pompe à chaleur RGE certifié QualiPAC, Qualifelec et QualiBat. Des qualifications vous garantissant la qualité des équipements et services fournis, et indispensable pour vous permettre d’accéder à certaines aides rénovation énergétique 2021.

3 - Un installateur de pompe à chaleur membre du réseau Coq Vert, une association d’artisans experts dans la transition énergétique.

4 - Un installateur de pompe à chaleur membre du BPI France, un groupe d’entrepreneurs de croissance.

5 - Un installateur de pompe à chaleur agréé par les meilleurs fabricants tels que Panasonic, Atlantic, Thermor, etc.

6 - Un installateur de pompe à chaleur qui vous propose une garantie fabricant et une garantie décennale.

7 - Un installateur de pompe à chaleur qui vous accompagne de A à Z dans la concrétisation de votre projet : dimensionnement et conseil, financement, procédures administratives, installation, mise en service et maintenance.

8 - Un installateur de pompe à chaleur qui met à votre disposition une équipe d’experts (conseillers, ingénieurs, techniciens installateurs, service administratif et service après-vente) pour répondre au mieux à vos besoins et aux contraintes de votre chantier, et pour une installation réussie.

9 - Un installateur de pompe à chaleur qui couvre toute la région Rhône-Alpes : Lyon, Haute-Savoie, Savoie, Ain, Isère. Si vous habitez à Chambéry, Annecy, Bourg-en-Bresse, Grenoble, contactez-nous !

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Installez un chauffage économique et performant et réduisez votre facture énergétique

Confiez à Isowatt, votre installateur pompe à chaleur, vos travaux d’installation de chauffage économique pour mieux vous chauffer tout en réalisant des économies d’énergie. Vous avez le choix entre :

- Une PAC air-air: pour vous chauffer en hiver et vous climatiser en été. Elle peut chauffer une ou toutes les pièces de votre maison selon sa performance.

- Une PAC air eau : pour chauffer l’eau qui circule dans vos chauffages (radiateurs à eau, plancher chauffant, etc.). Elle ne fonctionne qu’avec des chauffages à eau. Elle ne climatise pas, mais peut produire toute l’ECS (Eau Chaude Sanitaire) du foyer si elle est reliée à un ballon d’eau chaude thermodynamique (CET).

Toutes deux fonctionnent en moyenne à 60 % aux énergies renouvelables avec le principe de l’aérothermie, ce qui vous permet de réaliser 36 à 45 % d’économie sur vos dépenses de chauffage. Selon le modèle installé, cette économie peut aller jusqu’à 75 %. En optant pour le combiné solaire, c’est-à-dire en le raccordant à des panneaux solaires, vous pourrez avoir un dispositif qui fonctionne à 100 % aux énergies renouvelables.

Attention !  Votre installateur de pompe à chaleur vous aidera à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget : des appareils répondant aux exigences minimums de l’ADEME et de la RT212 en termes de rendement (COP de 3,5 avec une étiquette énergie A+*) ou un équipement prémium à très haut rendement.

Revalorisez votre maison grâce à un appareil de chauffage à haut rendement énergétique

Savez-vous qu’une maison éco-rénovée et éco-améliorée vous garantit :

- Une plus-value de 9 à 12 %² en cas de revente sur le marché immobilier par rapport aux habitats énergivores ?

- Une sortie « passoire thermique » avec, à l’appui, une meilleure étiquette énergie ?

Avec l’arrivée des règlementations thermiques, cette « valeur verte » est très vite devenue un critère de décence pour tout logement. Toute annonce immobilière de vente et de location doit faire l’objet d’un DPE (Diagnostic de Performance Energetique) et le classement qui en résulte influence la décision des acquéreurs et locataires. Selon un décret publié dans le Journal Officiel en janvier 2021, à partir du 1er janvier 2023, tout logement dont la consommation d’énergie dépasse 450 kWh/m2/an sera interdit à la vente et à la location*. Si vous avez un projet de ce type, il est urgent d’engager les travaux !

isowatt isowatt

Installer un chauffage thermodynamique dans le cadre d’une rénovation énergétique vous est donc d’un grand intérêt. Vous vous chauffez efficacement tout en maîtrisant vos coûts. Si, en outre, vous demandez à votre installateur de pompe à chaleur de renforcer votre isolation et de vous installer des panneaux photovoltaïques , vous aurez un équipement qui fonctionne à 100 % aux énergies renouvelables et un excellent confort thermique. Cela rehaussera la valeur et la rentabilité de votre maison dans les années à venir.

Investissez dans un système de chauffage rentable à court, à moyen et à long terme

15 à 20 ans, c’est la durée de vie moyenne des PAC (Pompe A Chaleur) selon l’ADEME* si elles sont bien entretenues. Dès leur installation, les économies d’énergie sont immédiates. Si vous investissez dans un appareil avec une classe énergétique élevée (A+, A++, A+++), vous gagnerez beaucoup puisqu’il sera plus rapidement rentabilisé. Isowatt, votre installateur de pompe à chaleur, vous recommandera sur les marques à choisir pour avoir le meilleur rendement.

N’oubliez pas également que, en tant que système de chauffage économique, le COP (Coefficient de Performance) de ces équipements est au moins égal à 3,2, soit un rendement de 320 %. Autrement dit, 1 kWh d’énergie consommée permet d’en produire 3,2 kWh. Et avec un équipement d’un COP de 4 ou 5 vous faites davantage d’économies d’énergie.

Accédez à un meilleur confort thermique et vivez sainement avec un chauffage économique

Engagez Isowatt, votre installateur de pompe à chaleur près de Lyon, pour la pose et la mise en service de votre PAC et améliorez votre confort thermique ainsi que la qualité de votre air intérieur :

- Une PAC diffuse un air sain et moins asséché.

- Une PAC chauffe plus vite que les chauffages électriques et propose une température plus haute.

- Une PAC est propre, plus hygiénique et requiert moins d’entretien que les dispositifs à combustion. Votre installateur de pompe à chaleur vous informera sur tout ce qui est travaux d’entretien.

Une large gamme de produits vous est proposée, votre installateur de pompe à chaleur vous aidera à choisir l’alternative pouvant vous donner un rendement optimal compte tenu des spécificités de votre logement et des conditions climatiques du milieu dans lequel vous vous trouvez.

Limitez votre investissement personnel avec les aides travaux rénovation énergétique

Ne financez pas tout seul votre projet d’installation de PAC air-air ou air-eau ! Isowatt, votre installateur de pompe à chaleur, vous accompagnera dans toutes les démarches nécessaires pour obtenir une aide à la rénovation énergétique :

- Saviez-vous que la PAC air-eau est la plus aidée par l’État ? MaPrimeRénov’ n’est valable que pour les travaux d’installation de PAC air-eau et de chauffe-eau thermodynamique par un installateur de pompe à chaleur RGE.

- Le dispositif « Coup de pouce » de l’Etat (Prime énergie) : pour les travaux d’éco-rénovation impliquant le remplacement d’un ancien radiateur ou chaudière par un équipement à performance plus élevée. Pour pouvoir y prétendre, le remplacement en question doit être effectué par un installateur de pompe à chaleur RGE.

- Eco-Prêt à Taux Zéro : octroyé sans condition de ressources à tous ceux qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique.

- TVA réduite à 5,5 % : pour tout remplacement de dispositif énergivore par une PAC (et les travaux induits) dirigé par un installateur de pompe à chaleur RGE sur une propriété construite depuis plus de 2 ans.

- Aide financière Action logement : un financement partiel ou intégral du projet de rénovation énergétique des propriétaires bailleurs et des propriétaires occupants aux revenus très modestes et modestes, et sous condition d'une enveloppe disponible.

- Aides locales et régionales : certaines collectivités locales et régionales proposent des aides financières pour inciter leurs habitants à améliorer la performance énergétique de leur maison. N’hésitez donc pas à vous informer auprès du conseiller FAIRE de la région Rhône-Alpes.

Les aides MaPrimeRénoV, Eco-Prêt à Taux Zéro, Prime énergie et les subventions des collectivités locales et régionales peuvent être cumulées entre elles, mais sous certaines conditions. Questionnez votre installateur de pompe à chaleur sur le sujet pour davantage d’informations.

Avançons ensemble dans cette démarche de transition énergétique, rejoignez-nous sur Facebook

Sources :

1 https://multimedia.ademe.fr/infographies/infographie_mieux_se_chauffer/

2 https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/fiche-technique-ademe-pompes-chaleur-electriques-2012.pdf

3 https://immobilier.lefigaro.fr/article/des-2023-les-passoires-thermiques-seront-interdites-a-la-location_8753c8d4-54f0-11eb-a135-bf520e81ac1c/

4 https://fr.calameo.com/read/00512519861d0630600a5?page=1

5 https://une-pompe-a-chaleur.fr/actu/duree-de-vie-dune-pompe-a-chaleur/#:~:text=Lorsque%20l’on%20%C3%A9coute%20les,15%20ans%20et%2020%20ans.

Les données présentées sur ce site sont non contractuelles et données à titre indicatifs, selon les informations portées à notre connaissance au 1er août 2021. Elles sont soumises à modifications selon l’évolution du cadre réglementaire français, et des offres commerciales Isowatt.