1. Rénovation énergétique
  2. /
  3. Chauffage
  4. /
  5. Radiateur économique performant

Radiateur électrique performant : mieux se chauffer tout en réduisant ses dépenses électriques

Selon l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), la part moyenne du chauffage dans la facture énergétique des ménages français est évaluée à 60 %. C’est un poste de dépenses important, difficile à gérer et à supporter surtout avec l’augmentation régulière du prix de l’électricité et des énergies fossiles. Investir dans un appareil de chauffage économique devient primordial pour faire des économies d’énergie et si on veut voir fondre ses factures électriques. Vous aussi vous voulez savoir quels chauffages choisir pour une maison ancienne afin d’accéder à un bon confort thermique sans se ruiner ? Vous voulez remplacer votre appareil énergivore par un radiateur électrique performant pour éviter de lourds travaux de rénovation et des entretiens coûteux ? Vous vous demandez quels sont les radiateurs électriques les plus performants et comment les installer ? Contactez Isowatt, spécialiste en rénovation énergétique et en amélioration de l’habitat et découvrez toutes les solutions proposées pour vous chauffer à moindre coût.

Investissez dans un radiateur électrique performant et réduisez efficacement votre facture d’énergie

Faites appel à Isowatt : installez un radiateur électrique performant et baissez de 10 à 25 % votre consommation d’électricité. Oubliez les convecteurs électriques qui soufflent de l’air chaud ou les panneaux rayonnants équipés d’une résistance. Ils sont gourmands en énergie, vraiment très énergivores... Si vous recherchez une solution chauffage économique et performante et que vous voulez remplacer vos anciens radiateurs ou chauffages d’appoints, optez pour l’une de ces solutions :

- Les radiateurs à inertie (radiateurs électriques à inertie fluide et radiateurs électriques à inertie sèche) : économiques, ils offrent un chauffage doux, homogène et lent par rayonnement.

- Les radiateurs à inertie avec double corps de chauffe : économiques, ils offrent un chauffage rapide et uniforme.

Ces 2 premières solutions sont parfaites pour les pièces principales.

- Les radiateurs rayonnants nouvelle génération : ils offrent un chauffage rapide et homogène par rayonnement. Ce type d’équipement électrique est très performant et est parfait pour les pièces de bureaux et les chambres à coucher.

Isowatt propose différents modèles de radiateur électrique performant pouvant s’adapter à votre budget et aux contraintes liées à la configuration de votre chantier.

Nos produits :
- Répondent aux exigences de performances minimales préconisées par l’État.

- Sont connectés : télécommandables à distance.

- Sont équipés d’un thermostat déporté, d’un détecteur d’ouverture (basculement vers le mode hors gel) et de présence, et d’un système de régulation permettant de répondre au mieux aux besoins du foyer et d’ajuster la température de chauffe au degré près. Vous aurez ainsi une meilleure maîtrise de votre consommation d’électricité.

isowatt isowatt

Le saviez-vous ? 70 à 100 watts, c’est la puissance requise moyenne par mètre carré pour une pièce de 2.5 m de haut maximum pour un radiateur électrique performant. Vous savez désormais à peu près quelle doit être la puissance de votre radiateur électrique par pièce.

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Profitez des avantages d’un mode de chauffage économique et rentable à long terme

Optez pour un radiateur électrique performant vous permet de :

- Faire des économies d’énergie dès l’installation à condition d’avoir une habitation parfaitement isolée.

- Disposer d’un appareil durable : la durée de vie d’un radiateur électrique performant est estimée entre 15 et 20 ans comme celle de la plupart des chauffages, mais son rendement plus élevé vous garantit un retour sur investissement plus rapide.

- Investir pour votre avenir et celui de vos enfants : contrairement aux chauffages à combustion, les chauffages électriques ne dégagent pas de GES (Gaz à Effet de Serre). C’est le procédé de fabrication de l’électricité qui pollue et non pas sa consommation. Pour éviter d’opter pour l’électricité fossile, passez aux panneaux solaires et au photovoltaïque en installation une centrale solaire domestique sur votre toit.

- Ne pas effectuer de lourds travaux ou si vous ne voulez pas opter pour une chaudière gaz à condensation, une pompe à chaleur air-air ou une pompe à chaleur air-eau.

RT2012, RT existantes et installation des chauffages électriques économiques

Contrairement aux idées reçues, l’installation d’un radiateur électrique performant ne va pas à l’encontre de la Règlementation thermique (RT2012 ou RT bâti existant). Celle-ci impose juste le CEP (Coefficient d’Énergie Primaire) à ne pas dépasser 50 kWh/m2/an et celui-ci concerne la consommation énergétique globale du logement. Vous pouvez installer un radiateur électrique performant nouvelle génération et même plusieurs tant que vous respectez le plafond de consommation imposé.

Pensez donc à vérifier, voire renforcer l’isolation thermique de votre logement pour augmenter la performance de votre système de chauffage économique, éviter les fuites d’air et la déperdition de chaleur via le toit, les combles, les murs, le plancher. Aucun des chauffages économiques n’est efficace sans une bonne isolation, même un radiateur électrique performant ! Cela améliorera l’étiquette énergétique de votre maison et augmentera sa valeur. Et si vous confiez vos travaux à un professionnel RGE, vous bénéficierez des aides rénovation en faveur de la transition énergétique.

BON A SAVOIR : un arrêté a été publié dans le Journal Officiel le vendredi 16 avril 2021 pour mettre fin à l’aide rénovation énergétique permettant de financer l’achat et la pose d’un radiateur électrique performant. Cela deviendra effectif d’ici à quelques mois Mais nous proposons des solutions de financement et de règlement. Contactez notre équipe pour en savoir davantage.

Pour améliorer votre confort thermique, il y a Isowatt, l’expert en rénovation énergétique

5 bonnes raisons de nous confier l’installation de vos radiateurs électriques économiques.

1 - Nous sommes experts en transition énergétique depuis plus de 10 ans : profitez dès aujourd’hui de notre savoir-faire !

2 - Nous sommes une entreprise RGE, certifiée du label « reconnu garant de l’environnement », QualiSol, QualiPV, QualiBois, QualiPac, inscrite à l’annuaire FAIRE du gouvernement.

3 - Nous vous offrons une garantie de fabricant et les travaux d’éco-rénovation que nous réalisons sont couverts par une assurance décennale.

4 - Nous sommes revendeurs officiels et installateurs agréés par des marques reconnues de radiateur électrique performant.

5 - Nous vous conseillons sur les bons gestes et habitudes à adopter pour réduire au minimum votre consommation énergétique.

Nous intervenons dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi bien au-delà : Lyon, Grenoble, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Clermont-Ferrand, Mende, Nîmes, Belfort, Privas, Valence, Montpelier, Saint-Étienne, Annecy, etc.

C’est le moment de passer à l’action, de sortir du statut de passoire thermique et de vous engager sur une voie plus verte pour avoir enfin un habitat durable, confortable et économique.

Misez sur les énergies renouvelables et les équipements économiques comme le radiateur électrique performant nouvelle génération ! Rejoignez le mouvement en vous informant et en nous suivant sur Facebook pour discuter des solutions d’éco-rénovation d’habitat et de foncier !

Sources :

[1] https://multimedia.ademe.fr/infographies/infographie_mieux_se_chauffer/

2 http://www.radiateur-electrique.org/pdf/ademe-chauffage-electrique.pdf

3 https://www.manche.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-territoire-energie/Qualite-de-la-construction2/Quelle-reglementation-thermique-applicable-a-mon-projet/Lexique/Cepmax

4 https://fr.calameo.com/read/00512519861d0630600a5?page=1

5 https://www.capital.fr/immobilier/renovation-energetique-fin-des-offres-a-1-euro-et-baisse-a-venir-des-primes-cee-1400462

Les données présentées sur ce site sont non contractuelles et données à titre indicatifs, selon les informations portées à notre connaissance au 1er août 2021. Elles sont soumises à modifications selon l’évolution du cadre réglementaire français, et des offres commerciales Isowatt.