Demandez la Prime CEE et à vous les économies d’énergie pour réduire vos factures !

Vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation thermique et rendre votre habitat confortable et durable ? Vous êtes à la recherche d’aides financières pour réaliser vos projets d’amélioration de performance énergétique de votre logement ?  Alors, demandez à votre fournisseur d’énergie la Prime CEE (Certificat d’Économie d’Energie) mise en place depuis 2006 avec la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique). Cette aide rénovation énergétique a été créée pour encourager les particuliers, les syndics de copropriété, les bailleurs sociaux et les entreprises à réaliser des chantiers visant à augmenter la performance énergétique de leur bâtiment. Mais la prime CEE c’est quoi exactement ?  Qui verse la prime CEE ?  Explication des experts Isowatt, votre entreprise d’isolation, installateur de pompe à chaleur, ballon thermodynamique et de panneaux solaires à Lyon et dans toute la région Rhône-Alpes.

Comment obtenir la Prime CEE de votre fournisseur d’énergie ?

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Travaux et montant de la subvention en faveur d’un habitat durable, économique et confortable

Cette aide rénovation, appelée aussi Prime Énergie, permet de financer des travaux pour l’amélioration de l’habitat, le confort thermique toute l’année et ainsi éradiquer la précarité énergétique des foyers :

Isolation

Isolation des combles, de toitures, de murs, des sols, de planchers bas, par une isolation thermique performante extérieure ou intérieure. Attention, il faudra impérativement choisir des matériaux très performants avec un seuil de résistance thermique minimal. Et ces performances devront être certifiées par l’ACERMI. Pour ceux qui choisissent ce type de chantier, les CEE se font appelés “Prime Coup de Pouce Isolation”.

Installation d’une pompe à chaleur, d’un système de chauffage au bois ou d’un chauffage solaire combiné, remplacement de votre ancienne chaudière par une chaudière gaz à condensation ou une chaudière biomasse. Dans ce cas la prime CEE peut être appelée « Prime Coup de Pouce Chauffage ».



Le montant accordé peut être de 4 000 à presque 60 000 euros selon la composition du foyer, votre région d’habitation et vos revenus fiscaux de référence.

Le saviez-vous ? La prime CEE ne vient pas directement de l’État. Les entreprises polluantes sont obligées de fournir cette subvention privée pour soutenir les travaux d’économies d’énergies et éviter les sanctions de l’État. Elles obtiennent en échange des certificats dont chacun correspond à 1kWh cumac d’économisé. 

Cumulez les aides rénovation et réduisez votre investissement personnel

Bonne nouvelle, vous pouvez profiter de plusieurs aides rénovation à la fois avec les CEE ! De quoi réduire considérablement votre investissement personnel tout en transformant votre habitation pour mieux y vivre.

La Prime CEE est cumulable avec :

Choisissez Isowatt à Lyon : votre installateur de pompe à chaleur et de chaudière, votre entreprise d’isolation

Vous souhaitez vous engager sur une voie plus verte avec un professionnel RGE pour répondre aux critères d’éligibilité de la prime CEE ? Confiez tous vos travaux verts à Isowatt, votre conseiller énergétique. Notre équipe assure :

De quoi envisager la sortie passoire thermique avec sérénité. Vous habitez dans le Rhône, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie ou dans l’Ain ? Nous intervenons à Lyon, Grenoble, Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville, Annecy, Sallanches, Annemasse, Thonon, Chamonix, Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Villeurbanne, Givors, Vienne, etc. Contactez-nous dès aujourd’hui.

L’aventure verte continue sur les réseaux sociaux. Retrouvez les derniers chantiers d’Isowatt en images sur Facebook et l’actualité des CEE !

Les données présentées sur ce site sont non contractuelles et données à titre indicatifs, selon les informations portées à notre connaissance au 1er août 2021. Elles sont soumises à modifications selon l’évolution du cadre réglementaire français, et des offres commerciales Isowatt.