Pour vos panneaux solaires, découvrez la prime autoconsommation pour la revente d’électricité

Vous aimeriez produire de l’électricité gratuite et verte avec des panneaux solaires sur votre toit et vous vous demandez “quelles aides pour le photovoltaïque ? Vous voulez faire des économies d’énergie et réduire votre facture électrique ? Avec une centrale photovoltaïque sur votre toit, passez à l’autoconsommation partielle et optez pour la revente d’électricité ! Vous bénéficiez de la prime autoconsommation mise en place par l’Etat en faveur de la transition énergétique. Comment obtenir la prime autoconsommation ?  Explication avec Isowatt, votre installateur solaire certifié RGE, QualiSol et QualiPv, sur Lyon, Annecy, Chambéry, Bourg-en-Bresse, Grenoble et toutes les communes de la région Rhône-Alpes.

Quel est l’intérêt de la Prime Autoconsommation ?

Pour cette prime, libre à vous de choisir la revente totale de votre production électrique. Mais il vous faudra acheter votre électricité auprès d’un opérateur énergétique.

isowatt isowatt

Pour bénéficier de la prime autoconsommation, il vous faut disposer de panneaux solaires photovoltaïques, les faire raccorder au réseau électrique et signer un contrat avec l’opérateur dont vous dépendez. Isowatt, votre installateur solaire s’occupera de toutes les démarches administratives pour que vous puissiez percevoir la prime autoconsommation. Plus ils seront puissants (panneau solaire à haut rendement), plus ils produiront, et plus vous vendrez d’énergie et gagnerez de l’argent sur le long terme.

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Montant et critères d’éligibilité pour la revente d’électricité solaire et l’obligation d’achat

-Le montant du tarif de l’obligation d’achat varie selon que vous décidez de revendre une partie de votre production ou la totalité. Pour connaitre les prix de rachat d’électricité, consultez l’arrêté tarifaire en vigueur sur le site Photovoltaique.info

-Le montant de la prime autoconsommation est défini par l’Etat selon la grille ci-dessous extraite du site du gouvernement du site Economie.gouv.fr .

Pour l’installation de vos panneaux solaires, contactez Isowatt, votre installateur solaire

Misez sur la transition énergétique et les énergies renouvelables avec l’installation de panneaux solaires sur le toit de votre habitation ou avec un carport solaire (abris à voiture avec toit photovoltaïque) pour autoproduire, autoconsommer et revendre votre surplus et ainsi prétendre à la prime autoconsommation. Attention, les installations photovoltaïques disposées au sol ne sont pas concernées par la prime autoconsommation.

Pour votre centrale photovoltaïque, confiez son dimensionnement et la pose des panneaux solaires à Isowatt, votre entreprise partenaire certifiée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement), QualiSol, QualiPv, QualiFelec. Nous réalisons des chantiers dans toute la région Rhône-Alpes :

- Rhône : Lyon, Givors, Villeurbanne et autres villes lyonnaises.

-Ain : Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey et les communes alentour.

-Isère : Grenoble, Voiron, Vienne, La Tour-du-Pin et autres villes iséroises.

-Savoie : Aix-les-Bains, Chambéry, Albertville ainsi que les villages de montagne.

Haute-Savoie : Annecy, Rumilly, Annemasse, Thonon-les-Bains, Evian, Sallanches, Chamonix, etc.

Retrouvez Isowatt sur Facebook , et suivez toute l’actualité verte de l’habitat, l’évolution de la prime autoconsommation.

Sources :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-installation-photovoltaiques

https://www.photovoltaique.info/fr/

Les données présentées sur ce site sont non contractuelles et données à titre indicatifs, selon les informations portées à notre connaissance au 1er août 2021. Elles sont soumises à modifications selon l’évolution du cadre réglementaire français, et des offres commerciales Isowatt.